vendredi 13 mai 2011

Le mixto

Le mixto n'est pas un ceviche ni un jugo, le mixto est une petite compilation de photo inedit de voyage sans compromiso.
Alors commencons par la premiere photo: Analyse.....

Cette scene se situe a environ 3 mois de voyage, nous sommes a Coca en Equateur dans un petit hotel sympathique. Nous nous demandons si nous allons pouvoir traverser la frontiere par le rio Napo.
Comme vous pouvez le constater, sur cette photo il y a toute les composantes d'un voyage sans accroc:
lunette de soleil, bagage, bouteille d'eau et coca, trousse a pharmacie sous le tiroir, quelques paquets de marlboro, j'ai tjs pas reussi a arreter, et la telecommande de la tele, bref un joyeu bazar de routard.

Ensuite: la bouffe



Ce ne sont que des exemples parmis d'autres, mais vous avez juste en haut un menu typique péruvien, a savoir la soupa en entrer et l'indetronable pollo con arroz ou poulet avec riz.



Alors la, on s'est fait surpendre, on trouvait que le sandwich coutait un peu chère, et c'est vrai que la serveuse chilienne nous a fait les gros yeux lorsqu'on lui en a commandé 1 chacun.
J'ai pas réussi a finir le mien, Estelle non plus, mais qu'est ce que c'était bon....

Les insolites

Alors j'ai trouvé le principe interréssant: le restaurant garage a moto, une sorte de mc drive peruvien. ça ferait un tabac en France chez les motards.
Vu a Iquitos, Pérou


Alors la, moi même au début j'étais sceptique: Art gallery Chire Barrientos Paintings. Ce nom m'evoquait forcément quelque chose et peut-être aussi pour ceux et celles qui le lisent. Mais pour en avoir le coeur net, je suis rentré dans la gallery et j'ai demander si ce Chirre Barrientos vivait dans le sud de la France, j'ai eu confirmation.
Voila que je viens de découvrir au milieu de La Paz, la gallery de mon propriétaire, lorsque j'étais étudiant a Montpellier. Chirre Barrientos, un propriétaire pas comme les autres, péruviens de surcroit, peintre artiste, et lorsqu'il vient faire une visite de courtoisie, demande si il peut rester dormir la nuit sur le vieux canapé du salon. Bien sûr¡¡ repondi-je avec hesitation. Mais lorsque la nuit tombé, je rentrais d'une soirée un peu arrosé, impossible de retrouver mes clefs. j'ai eu beau taper a la porte,et c'est pas faute d'avoir essayer, je n'ai eu pour réponse que des ronflements gras d'un Chirre Barrientos plongé dans un sommeil profond...
Je savais ou j'allais passer le reste dela nuit, j'avais les clefs de ma voiture.....

Voyage...
Le sourire d'un enfant au beau milieu du Rio Napo, celui dont on pensait qu'il serait difficile de traverser. Hé bien, on l'a fait¡¡¡ Accompagné par Jamel, notre guide et chauffeur ,100% non officiel, et 2 français lucile et thomas avec qui on aura vécu une traversee épique.
Nous voici accueillit dans une famille au bord du fleuve, les hamacs sont installés, les moustiques rodent et sont tapis dans l'ombre. Quelques heures auparavant, Jamel nous concocte une de ses spécialités, spaguettis a la salsa de tomate....cuit avec l'eau du fleuve...Alors la, on commence a tous se regarder et a émmetre des doutes quant a la qualité de l'eau. D'un marron peu allechant, l'eau du Rio Napo et recouvert de petit nuage d'écume et ne donne vraiment pas envie de s'y baigner, alors préparé la bouffe avec....heureusement l'eau est bouillie....mais ce repas restera graver dans les mémoires.


Et pour finir, une photo étrange dans un lieu exceptionnel: le lac Titi Caca, Isla del Sol.
Vous pouvez même aperçevoir la constelation d'Orion au dessus de nos têtes.
Pour nous, tous se passe bien, le retour se rapproche peu a peu.... On vous embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire